Comment choisir des gants de boxe ?

gants de boxe

Choisir les gants de boxe qui vous conviennent est un processus complexe. Avant de prendre une décision, vous devez tenir compte d’un certain nombre d’éléments pour vous assurer d’obtenir les gants que vous recherchez.

Types de gants de boxe

Choisir des gants de boxe peut être amusant, mais il est important de connaître les modèles disponibles sur le marché. Vous devez déjà commencer par vous référer sur les modèles proposés sur lecoinduring.com/fairtex/gants-fairtex. C’est une manière pratique de découvrir des gants de boxe fabriqués à la main en Thaïlande. Pour les voir de plus près, il suffit d’aller au 722 Route de Lyon — 69170 Valsonne. Vous verrez à quel point une paire de gants de boxe Fairtex peut être d’une qualité supérieure, et s’adapter à votre profil et sport de combat.

Gants d’entraînement

Pour l’entraînement, les gants de boxe sont un bon choix. Ce type de gant est utilisé pour l’entraînement dans différentes disciplines, notamment la boxe. Ces gants ont donc un design standard, et sont indispensables aux professionnels des sports de contact. Contrairement aux gants professionnels, ils se fixent au poignet à l’aide d’une bande velcro.

Gants de boxe ajustés

Le terme gant d’aérobic fait référence à un gant utilisé pour donner des coups de poing dans un sac de vitesse. Cependant, ces gants sont également utilisés pour le combat aérobique. La conception de ces gants est moins résistante que celle des gants d’entraînement, ou des gants de sac.

Gants de compétition

Avant de choisir des gants de compétition, il faut savoir qu’il existe des modèles de gants de boxe plus petits que les gants de boxe traditionnels. En effet, ils doivent s’adapter parfaitement à la main de l’athlète qui les utilise. C’est pourquoi les gants sont fabriqués sur mesure, et se déclinent dans une gamme de couleurs et de motifs attrayants.

Gants pour sacs de frappes

Pour vous entraîner correctement, vous devez frapper sur le sac de boxe afin d’améliorer votre technique. C’est pourquoi vous avez besoin de gants rembourrés avec un haut niveau d’amortissement. Vous éviterez ainsi de vous blesser à la main pendant l’entraînement.

Matériaux des gants de boxe

Lorsque vous choisissez des gants de boxe, vous devez être clair sur le matériau que vous recherchez. Il est très important d’en choisir un qui corresponde à votre type d’entraînement.

Vinyle

Les gants en vinyle sont le plus souvent utilisés par les débutants en boxe. Ce n’est pas un matériau recommandé, car il s’use facilement, et peut endommager les mains.

Similicuir

Il existe trois types de similicuir. Le premier est de qualité médiocre, et ressemble beaucoup au vinyle. Il s’use facilement, et est bon marché. Le deuxième est de qualité intermédiaire. Il est performant et plus recommandé pour les débutants en boxe. Le dernier type de similicuir est haut de gamme. Il offre une excellente qualité aux compétiteurs. Les prix sont beaucoup plus élevés que les deux options précédentes.

LE PVC

Les gants en PVC sont de qualité médiocre, et ne sont pas très confortables pour les boxeurs. Ils s’abîment aussi facilement.

Cuir

Les gants en cuir de buffle, de chèvre et de vache sont très résistants, et sont souvent utilisés par les professionnels. Ce sont les gants les plus utilisés en raison de leur confort et de leur bonne tenue dans la main. Ce sont les qualités dont vous avez besoin pour choisir le gant de boxe parfait pour la durabilité.

Facteurs clés dans le choix des gants de boxe

Les gants de boxe présentent plusieurs caractéristiques. Celles-ci doivent être prises en compte avant de choisir des gants de boxe. Quelques caractéristiques communes sont énumérées ci-dessous :

• Type de fermeture : Velcro ou lacets ;
• Format de fermeture : ceux qui maintiennent la main ouverte, ceux qui forcent la main à se fermer et ceux qui replient le pouce ;
• Durée de vie des gants de boxe : dépend de la qualité du matériau, de la fréquence d’utilisation, de l’intensité de l’entraînement et de l’entretien du gant.